J’ai 56 ans, et je suis originaire du Pays de Montbéliard.
Pour la petite histoire, c’est au cours de l’été 2018 que j’ai eu un déclic. Une galerie d’art exposait plusieurs toiles abstraites d’un peintre local….. J’ai aujourd’hui oublié son nom mais je me souviens parfaitement de la remarque de mon épouse : « A mon avis, tu es capable de faire la même chose…..»
Après quelques essais et autres balbutiements, car j’avoue n’avoir jamais fait d’école d’art ni pris de leçon de peinture ou de dessin, j’ai finalement trouvé une façon de laisser parler mon imagination.
Aujourd’hui, mes toiles sont un mélange de graffitis librement inspirés de l’art urbain de Bansky, du pop-art, de l’expression de la féminité de Cecile Desserle, et des paysages de Roger Comte. Ceci avec un zeste de bandes dessinées de science fiction et d’érotisme sensuel dans une attitude ou un regard.
En jouant avec les couleurs et les textures, j’essaie de réaliser des œuvres belles à regarder mais surtout ne laissant pas indifférent………..au premier coup œil ou après plus ample réflexion.
Stéphane ROZE